Brad Gushue demeure invaincu en quatre matchs au mondial de curling

La Presse Canadienne
Brad Gushue demeure invaincu en quatre matchs au mondial de curling

LAS VEGAS — L’équipe canadienne de Brad Gushue a battu la formation des Pays-Bas 9-6, puis la formation de la Suisse 10-6, dimanche, pour demeurer invaincue en quatre matchs au Championnat du monde de curling.

Gushue a brisé l’égalité en volant trois points au huitième bout et a pris le contrôle du reste du match face aux Néerlandais.

«Du point de vue du classement, nous sommes très heureux, a déclaré Gushue après le match. Mais du point de vue de notre jeu, nous ne sommes pas aussi solides qu’on le voudrait.»

Les Pays-Bas menaient 5-2 après cinq manches quand le Canada a marqué deux points au sixième bout avant de voler un point à la manche suivante pour créer l’égalité. À ce moment-là, le vent avait clairement tourné en faveur d’Équipe Gushue.

En soirée, le Canada a brisé une égalité de 6-6 en marquant deux points en huitième manche avant d’en voler deux autres en neuvième pour filer vers la victoire.

À la suite d’un mauvais début de match, Gushue tirait de l’arrière 4-0 après deux bouts. Une manche de quatre points au quatrième bout a toutefois permis aux Canadiens de revenir dans le match.

Au terme de deux jours de compétition, le Canada demeure au sommet du classement du tournoi à la ronde en tant que seule équipe invaincue.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à vendredi. Les six meilleures équipes accéderont ensuite à la ronde éliminatoire. La ronde des médailles aura lieu le 10 avril.

Autres résultats

Dans les autres duels au programme dimanche, le Danemark a battu la Corée du Sud 7-6 en prolongation; les États-Unis ont vaincu la République tchèque 7-5; et l’Italie a disposé de la Suède 10-8.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires