DeBrusk marque en prolongation et les Bruins battent les Blue Jackets 3-2

COLUMBUS, Ohio — Jake DeBrusk a marqué son deuxième but du match après seulement 63 secondes de jeu en prolongation, et les Bruins de Boston ont défait les Blue Jackets de Columbus par la marque de 3-2 lundi soir.

Le défenseur Zach Werenski a touché la cible tard en deuxième période pour permettre aux Blue Jackets d’égaler le score. Après un troisième vingt sans but, DeBruski a déjoué la vigilance d’Elvis Merzlikins à la suite d’un revirement des Blue Jackets.

Pour DeBrusk, il s’agit d’une cinquième partie de suite avec au moins un but. Craig Smith a complété et le gardien Linus Ullmark a repoussé 20 rondelles au fil d’un match marqué de nombreuses punitions.

Les Bruins (44-20-5) en ont profité pour se hisser au troisième rang de la section Atlantique. Ils ont remporté leurs trois dernières sorties, et 10 de leurs 12 dernières.

De leur côté, les Blue Jackets vont dans la direction opposée à la suite de cette septième défaite consécutive.

Emil Bemstrom a réussi l’autre but des Blue Jackets et Merzlikins a réalisé 34 arrêts.

Bemstrom a ouvert la marque à 4:31 de la première période mais tard au premier vingt, Brad Marchand a servi une dure mise en échec à Andrew Peeke dans la baie vitrée, en territoire des Blue Jackets.

Alors que Peeke était étendu sur la patinoire et qu’aucune pénalité n’avait été annoncée, DeBrusk s’est échappé et a trouvé le fond du filet.

Les joueurs des Blue Jackets ont manifesté leur mécontentement et Jakub Voracek a écopé une inconduite de 10 minutes pour s’en être pris verbalement aux officiels.

Marchand et Peeke ont été impliqués dans un accrochage en deuxième période et les deux joueurs ont écopé des mineures pour rudesse. Peeke a de nouveau été puni, en troisième période, pour avoir fait trébucher Marchand.

Smith a donné l’avance aux Bruins en deuxième période grâce à un tir des poignets décoché de l’enclave.

Werenski, qui faisait un retour après avoir raté trois matchs à cause d’une commotion cérébrale, a égalé le score avec 16 secondes à jouer à la période.

Il s’agissait de son 11e but de la saison et de son premier depuis le 10 mars.