L’attaquant des Canucks Nils Hoglander écope d’une amende pour un croc-en-jambe

L’attaquant des Canucks de Vancouver Nils Hoglander a écopé d’une amende du Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour avoir effectué un croc-en-jambe à l’attaquant des Sharks de San Jose Kevin Labanc lors du match de lundi.

Hoglander sera soulagé d’un montant de 2864,58 $US, soit le maximum permis en vertu de la convention collective ratifiée par l’Association des joueurs et la ligue.  

Le Suédois a été puni et expulsé de la rencontre pour son geste, et son coéquipier des Canucks Conor Garland a purgé la pénalité à sa place. 

L’incident s’est produit vers la fin de la deuxième période devant le banc des Canucks, et Hoglander a d’abord écopé d’une pénalité mineure pour son geste. Celle-ci a cependant été révisée. 

Les Canucks ont doublé leur avance peu après l’incident, lorsque Sam Lafferty a touché la cible en infériorité numérique.

Hoglander a marqué cinq buts et amassé trois mentions d’aide en 17 rencontres cette saison, sa quatrième avec les Canucks. 

«Je n’ai pas commis volontairement ce geste, a insisté Hoglander après l’entraînement des Canucks, mardi. Ce sont des choses qui se produisent. Ce n’était pas volontaire, bien que c’était un mauvais jeu de ma part.»

Il a ajouté qu’il était content de ne pas avoir été suspendu et qu’il acceptait l’amende. Il a également affirmé qu’il tournait la page sur l’incident.