Le frappeur de puissance Jorge Soler s’entend pour 3 ans et 42M$ US avec les Giants

SAN FRANCISCO — Le cogneur de puissance et joueur autonome Jorge Soler a accepté un contrat de trois ans et 42 millions $ US des Giants de San Francisco.

C’est ce qu’a appris mardi l’Associated Press d’une personne au fait des négociations, qui a requis l’anonymat puisque l’entente est conditionnelle à ce que Soler subisse avec succès des examens médicaux.

Le président des opérations baseball des Giants, Farhan Zaidi, espérait toujours améliorer sa formation avant l’ouverture du camp d’entraînement. L’arrivée du voltigeur et frappeur désigné donnerait au nouveau gérant Bob Melvin plus de profondeur au champ extérieur.

Le Cubain de 31 ans a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles pour la première, alors qu’il portait les couleurs des Marlins de Miami. Soler a disputé 137 matchs, frappant pour ,250 avec 36 circuits et 75 points produits. Il a disputé 102 de ces rencontres comme frappeur désigné.

Soler entamera sa 11e saison dans la MLB. Il a maintenu des moyennes offensives ,243/,330/,467 avec 170 circuits et 452 points produits.