Le Rocket s’impose tôt en première période et l’emporte 6-2 contre le Moose

WINNIPEG — Logan Mailloux et Joshua Roy ont chacun inscrit un but et une aide pour aider le Rocket de Laval à vaincre le Moose du Manitoba 6-2, dimanche.

Tobie Bisson, Nathan Légaré, Jared Davidson et Sean Farrell ont aussi marqué pour le Rocket. Philippe Maillet et William Trudeau ont récolté deux mentions d’aide dans la victoire. Jakub Dobes a bloqué 23 tirs sur 25, alors que Strauss Mann, qui a pris la relève en troisième période, a repoussé les deux tirs dirigés vers lui.

Jeff Malott a marqué les deux buts du Moose. Oskari Salminen a bloqué 11 lancers sur 15. Il a été remplacé par Thomas Milic, qui a réalisé 20 arrêts sur 22 tirs.

Le Rocket a rapidement pris les commandes lorsque Mailloux a touché la cible après seulement 47 secondes. Il s’agissait déjà du troisième de la saison du grand défenseur droitier.

Bisson a doublé l’avance du Rocket moins de trois minutes plus tard avec son premier filet de la campagne.

Légaré, acquis par le Canadien de Montréal dans l’échange à trois équipes envoyant Erik Karlsson aux Penguins de Pittsburgh, a porté la marque à 3-0 pour le Rocket avec un but en infériorité numérique, à 15:16 du premier engagement.

Malott a sauvé la mise pour le Moose en première période, réduisant l’écart à 3-1 avec 26 secondes restantes.

Le Rocket a toutefois commencé la deuxième période de la même manière qu’il l’a fait en première. Roy a redonné une priorité de trois buts à son équipe avec son sixième filet de la saison.

Malott a de nouveau trouvé le fond du filet, cette fois au début du troisième vingt.

Le Rocket a toutefois répliqué avec deux buts de suite en avantage numérique. Davidson a trouvé le fond du filet sur des aides de Mailloux et Maillet, alors que Farrell a complété la marque avec 50 secondes à faire au match. Roy et Trudeau ont obtenu leur deuxième aide du match sur le but de Farrell.