Les Colts résistent aux Patriots et l’emportent 10-6 en Allemagne

FRANCFORT — Jonathan Taylor a réussi un touché au premier quart et les Colts d’Indianapolis ont tenu le coup pour battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 10-6, dimanche, en Allemagne.

Il s’agissait du 50e match de la NFL à l’extérieur des États-Unis et le dernier de la présente saison.

La défensive des Colts (5-5) a dominé et le touché de Taylor au premier quart fut le seul de la partie. La troupe d’Indianapolis a intercepté une passe de Mac Jones au quatrième quart en plus de réaliser cinq sacs à ses dépens en première demie. Jones a cédé sa place à Bailey Zappe vers la fin du quatrième quart.

L’entraîneur-chef des Colts, Shane Steichen, a d’ailleurs encensé le travail «phénoménal» de sa défensive contre les Patriots.

«Notre défensive s’est levée. Nous avons fait progresser le ballon en attaque, mais nous n’avons pas bien complété nos séquences comme nous le faisons habituellement. C’était tout de même bien d’obtenir cette victoire», a-t-il mentionné.

Tirant de l’arrière 10-6 tard au quatrième quart, Jones a guidé les Patriots (2-8) dans la zone payante, mais Julian Blackmon a intercepté sa passe en direction de Mike Gesicki à la ligne de un.

Le quart des Colts Gardner Minshew a lancé une passe de 28 verges à Josh Downs pour forcer les Patriots à commencer à utiliser tous leurs temps d’arrêt.

Minshew a complété 18 de ses 28 passes pour des gains aériens de 194 verges. Taylor a amassé 69 verges en 23 courses alors que Michael Pittman a capté huit ballons pour un total de 84 verges.

Après avoir forcé les Colts à dégager, les Patriots a confié le ballon à Zappe alors qu’il restait 1:52 à écouler. Il a converti un quatrième essai avant d’être victime d’une interception de Rodney Thomas pour confirmer la défaite de son équipe.

Jones a vu 15 de ses 20 tentatives par la voie des airs être saisies, mais il a commis une 10e interception cette saison, un sommet dans la NFL. Les porteurs de ballon Rhamondre Stevenson et Ezekiel Elliott ont respectivement amassé 88 et 54 verges.

Bill Belichick connaît son pire début de saison depuis sa première année comme entraîneur-chef, en 2000. Les Patriots n’ont gagné aucun match contre d’autres équipes que celles de la section Est de l’Association Américaine cette saison.

Les Patriots ont été incapables d’inscrire au moins un touché à trois reprises lors des 10 premiers matchs d’une saison pour une première fois depuis 1995.

«Il y a simplement eu trop d’occasions ratées dans les trois aspects du jeu. Nous devons jouer du meilleur football de situation et tirer avantage de nos occasions. Nous n’avons pas assez bien fait notre travail aujourd’hui», a noté Belichick.

Les Patriots ont pris les devants à la suite d’un placement de 37 verges de Chard Ryland, mais les Colts se sont placés en avance à la suite du majeur de Taylor, en quatrième essai.

Matt Gay a raté une tentative de placement de 57 verges à la fin du deuxième quart pour laisser le pointage à 7-3 à la mi-temps.

Ryland, qui avait raté un placement de 35 verges tôt au troisième quart, a réussi un botté de précision de 24 verges tôt au quatrième quart pour réduire l’écart à 7-6.

Gay a répliqué avec un placement de 51 verges pour confirmer la marque finale en faveur des Colts.