Les Jets retirent le nom de Rodgers de la liste des blessés, mais il ne jouera pas

FLORHAM PARK, N.J. — Le nom d’Aaron Rodgers a été retiré de la liste des blessés mercredi, mais le quart ne jouera pas pour les Jets de New York cette saison. 

L’entraîneur-chef Robert Saleh a indiqué que cette décision s’inscrivait dans le processus de rééducation de Rodgers, qui a souffert d’une déchirure au tendon d’Achille du pied gauche. Les Jets avaient jusqu’à mercredi pour retirer le nom de Rodgers de la liste des blessés — ils lui avaient ouvert une fenêtre d’entraînement de 21 jours le 29 novembre —, sinon son nom resterait sur celle-ci jusqu’à la fin de la campagne. 

Saleh a indiqué que les Jets disposent d’une certaine flexibilité au niveau de leur effectif, ce qui signifie que Rodgers a pu rejoindre leur formation active de 53 joueurs. 

Le quart âgé de 40 ans a déclaré pendant son intervention hebdomadaire dans le cadre du ‘Pat McAfee Show’ mardi qu’il n’est toujours pas rétabli à 100 % après avoir été opéré pour réparer une déchirure du tendon d’Achille du pied gauche.

Rodgers a ajouté que si les Jets avaient triomphé dimanche dernier contre les Dolphins à Miami et qu’ils étaient toujours dans la course aux éliminatoires, alors il aurait «pris les bouchées doubles cette semaine» afin d’être prêt à affronter les Commanders de Washington dimanche. Les Jets ont cependant été rossés 30-0 par les Dolphins et furent du même coup écartés des éliminatoires pour une 13e année consécutive.

Rodgers a ajouté qu’il ne croit pas que la prochaine campagne sera sa dernière dans la NFL, ajoutant qu’il avait toujours voulu disputer deux saisons avec les Jets et que celle-ci «est en quelque sorte tombée à l’eau». 

Par ailleurs, le quart Zach Wilson est toujours soumis au protocole de dépistage des commotions cérébrales, mais son état progresse, selon Saleh. Si Wilson n’est pas en mesure de jouer dimanche, alors Trevor Siemian obtiendrait le départ. Brett Rypien fait aussi partie de l’équipe.