Les Raiders cèdent le quart réserviste Nick Mullens aux Vikings

Les Vikings du Minnesota ont acquis le quart-arrière réserviste Nick Mullens des Raiders de Las Vegas en retour d’un choix conditionnel de septième ronde en 2024.

Les Vikings ont déclaré que l’échange serait finalisé dès que Mullens passerait un examen médical. Les Raiders obtiendront le choix de 2024 uniquement si Mullens figure sur la liste active pour au moins un match cette saison.

Mullens rivalisera avec le joueur de deuxième année Kellen Mond et le vétéran Sean Mannion pour le poste de quart no 2, secondant Kirk Cousins.

Mond et Mannion ont partagé le travail en matchs préparatoires en l’absence de Cousins. Mond, le choix de troisième ronde de l’équipe en 2021, a complété deux passes de touché lors du premier match préparatoire des Vikings contre Las Vegas, mais a été victime de deux interceptions samedi soir contre San Francisco.

Mannion, qui a complété 110 passes en sept saisons comme réserviste dans la NFL, a également eu du mal à faire progresser le ballon contre les 49ers.

Mullens a disputé 20 matchs en carrière, dont 17 départs à San Francisco et Cleveland depuis son arrivée dans la ligue en tant que joueur autonome non repêché avec les 49ers en 2017.

Il a complété 64,6% de ses passes, totalisant en moyenne 267,8 verges par la passe lors de ses départs, avec 26 touchés, 22 interceptions et une coefficient d’efficacité de 87,3. Il a réussi 20 de ses 30 passes pour des gains de 147 verges et un touché à sa seule présence la saison dernière avec les Browns.