Les Red Sox triomphent 9-2 et mettent fin à la séquence de victoires des Twins

MINNEAPOLIS — Ceddanne Rafaela a frappé le premier circuit en sept matchs des Red Sox de Boston, qui ont freiné à 12 la séquence de victoires des Twins du Minnesota grâce à un gain de 9-2, dimanche.

Rafael Devers a ajouté une longue balle pour les Red Sox, qui ont mis fin à une série de trois revers. Vaughn Grissom et Dominic Smith ont tous deux cogné un double de deux points.

Ryan Jeffers a réussi un coup de quatre buts et Trevor Larnach a ajouté un simple d’un point pour les Twins. Le Québécois Édouard Julien a été blanchi en trois apparitions au bâton.

La séquence de 12 victoires des Twins était la deuxième plus longue de l’histoire de l’équipe, derrière celle de 15 triomphes enregistrée en juin 1991. Cette année-là, la formation du Minnesota avait gagné sa seule Série mondiale.

Après un retrait en cinquième manche, Rafaela a expédié le lancer de Joe Ryan dans la première rangée des gradins de gauche, procurant une avance de 3-1 aux Bostonnais. Il avait aussi cogné le dernier circuit de son équipe, samedi dernier.

Grissom a accentué l’avance à 5-1 grâce à un double en huitième manche. Smith, le frappeur suivant, l’a imité lorsque la balle a touché le gant de Manuel Margot.

Devers a claqué un circuit de deux points en neuvième manche.

Le partant des Red Sox, Cooper Criswell, a alloué un point mérité et il a retiré cinq frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers au monticule.

Brennan Bernardino (1-1), le premier de cinq releveurs des Red Sox, a signé la victoire.

Ryan (1-2) a concédé trois points mérités, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail.