L’instructeur Joe Espada remplacera Dusty Baker comme gérant des Astros

HOUSTON — Joe Espada sera nommé à titre de gérant des Astros de Houston, lundi, selon ce qu’une personne bien au fait de l’embauche a révélé à The Associated Press.

La source a parlé sous le couvert de l’anonymat, dimanche, parce que les Astros n’ont toujours pas confirmé l’embauche. L’équipe a prévu une conférence de presse lundi matin.

Espada prendra le relais de Dusty Baker, qui a décidé de prendre sa retraite le mois dernier.

Il s’agira d’un premier poste de gérance en carrière pour Espada, qui est âgé de 48 ans. Il occupait le poste d’instructeur au banc des Astros depuis 2018.

Espada a commencé sa carrière dans l’organisation des Marlins de Miami, travaillant dans les ligues mineures avant de devenir instructeur au troisième but de l’équipe, en 2010.

Il est resté au sein des Marlins jusqu’à la fin de la saison 2013 avant d’accepter un poste de conseiller spécial au directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman. Il a joint le personnel d’instructeurs des Yankees en 2015 et il a travaillé avec les joueurs d’avant-champ et comme instructeur au troisième coussin jusqu’à la fin de la saison 2017.

Originaire de Porto Rico, Espada a été sélectionné en deuxième ronde par les Athletics d’Oakland lors du repêchage de 1996. Il a passé neuf saisons dans les rangs mineurs. Il s’est rendu jusqu’au niveau AAA, mais il a annoncé sa retraite à l’âge de 29 ans après avoir échoué dans sa tentative d’atteindre les Majeures.