Medvedev bat un de Minaur coriace et accède aux quarts de finale à Pékin

PÉKIN, Chine — Le Russe Daniil Medvedev a montré du sang-froid pour venir à bout d’un tenace Alex de Minaur samedi et mériter son billet pour les quarts de finale à l’Omnium de tennis de Chine.

Classé troisième au monde et deuxième tête de série du tournoi, Medvedev a inscrit une victoire de 7-6 (3), 6-3. Toutefois, il a d’abord dû résister à une remontée de l’Australien, 12e joueur mondial, qui a effacé un déficit de 2-5 lors du premier set pour forcer la présentation d’un bris d’égalité.

«C’est fou à quel point à chaque fois qu’il tire de l’arrière dans un match, vous savez qu’il va commencer comme s’il était numéro un au monde», a lancé Medvedev. «C’est difficile de jouer contre lui, une victoire ardue, mais je suis heureux du niveau (de mon jeu)», a-t-il ajouté.

Selon Medvedev, tout est une question de confiance.

«Lorsque je suis en bonne forme et que mon jeu est bon, j’ai la capacité de gagner ce genre de matchs en deux manches. S’il me manque même 2% de ce que je fais en ce moment, c’est là que ça devient plus difficile», a-t-il observé.

Au prochain tour, lundi, Medvedev croisera le fer avec le Français Ugo Humbert, qui a surpris le Russe Andrey Rublev, cinquième tête de série, 5-7, 6-3, 7-6 (3).

Humbert a empêché Rublev de gagner le duel à son service au moment où le Russe menait 5-3 lors de la manche décisive. Le Français a complété la remontée grâce à une prestation dominante lors du bris d’égalité.

Dans un autre match, Nicolas Jarry, qui avait éliminé le Grec Stefanos Tsitsipas lors de la ronde précédente, a défait l’Italien Matteo Arnaldi, joueur issu des qualifications, 6-7 (4), 7-6 (4), 6-3.

Plus tard samedi, l’Allemand Alexander Zverev, classé hiutième, se mesurera à Alejandro Davidovich Fokina.