Un placement de Sanders permet aux Dolphins de vaincre les Cowboys 22-20

MIAMI — Jason Sanders a patienté toute la saison pour ce moment. Avec une équipe marquant plus de touchés que n’importe quelle autre dans la NFL, l’ancien botteur tout étoile n’avait pas eu besoin de tenter beaucoup de placements.

Sanders a entamé le duel de dimanche contre les Cowboys de Dallas avec seulement 21 tentatives de placement depuis le début de la saison, mais les Dolphins de Miami ont eu besoin de sa puissante jambe droite lors de leur match leur plus important de la saison, et il a livré la marchandise.

Grâce à son cinquième placement du match, ce dernier d’une distance de 29 verges à la fin du temps réglementaire, Sanders a permis aux Dolphins de Miami de vaincre les Cowboys de Dallas 22-20 et ainsi s’assurer d’une place en éliminatoires, dimanche.

«Ce n’est pas tous les ans où l’on peut être élu joueur tout étoile», a déclaré Sanders, qui a réussi 22 de ses 26 tentatives de placements, et cinq en sept essais d’au moins 50 verges.

«Je pense que je réussis toujours mes bottés. Je suis encore au niveau où j’ai besoin d’être.»

Tua Tagovailoa a lancé une passe de touché et amassé des gains de 293 verges pour les Dolphins (11-4), qui mènent la section Est de l’Association américaine.

Tyreek Hill a capté deux passes de Tagovailoa lors de la séquence offensive gagnante des Dolphins, qui ont épuisé les dernières 3:27 de jeu.

Hill, qui mène la ligue au chapitre des gains par la voie des airs, a capté neuf ballons pour 99 verges. Il n’avait pas participé au dernier match des siens, blessé à la cheville.

Les Dolphins possèdent la meilleure attaque aérienne et la plus productive de la ligue. L’équipe est parmi les cinq meilleures pour le jeu au sol et sa défensive s’améliore considérablement. Toutefois, c’était la première fois de la saison que les Dolphins l’emportaient contre une équipe avec une fiche positive.

«C’est toujours énorme d’accomplir quelque chose que, au sein du groupe, vous savez que vous êtes capables», a dit l’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel.

«Quand tout se concrétise, c’est assez satisfaisant. Personne dans l’équipe ne pensait que nous allions perdre ce match et c’est assez plaisant quand tout le monde vous dit que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela.»

Dak Prescott a complété 20 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 253 verges et deux passes de touchés pour les Cowboys (10-5). Déjà assurés de participer aux éliminatoires, les Cowboys ont glissé un demi-match derrière les Eagles de Philadelphie dans la section Est de l’Association nationale.

«Nous ne conservons aucune victoire morale de ça, a déclaré Prescott. Nous gagnerons en confiance. Nous sommes unis et nous nous tenons mutuellement responsables de notre objectif.»

Prescott a réussi une passe de touché de huit verges à Brandin Cooks et les Cowboys ont pris les devants 20-19.

Le premier placement du match de Sanders, d’une distance de 57 verges au premier quart, était son plus long en carrière. Il a ajouté des placements de 52, 54 et 35 verges pour aider son équipe à se donner une avance de 19-10 en fin de troisième quart.

CeeDee Lamb a saisi six ballons pour des gains de 118 verges pour les Cowboys, incluant un attrapé de 49 verges au premier quart pour un majeur.

Raheem Mostert a marqué son 21e touché de la saison pour les Dolphins, un sommet dans la NFL, peu avant la mi-temps.

Mostert a amassé 46 verges au sol, lui permettant de dépasser le plateau des 1000 verges en une saison pour la première fois de sa carrière.

Jay Ajayi était le dernier porteur de ballon des Dolphins à avoir récolté 1000 verges par la course lors d’unemême campagne, en 2016.

L’ailier espacé des Dolphins Robbie Chosen a quitté la rencontre au premier quart en raison d’une possible commotion cérébrale et n’est pas revenu au jeu.