La période d’inscriptions est ouverte

Défi. La Course du commandant de la Fondation Santé, en collaboration avec la Corporation du Fort Saint-Jean, est de retour pour une deuxième édition le 17 septembre prochain. Pas moins de 48 équipes auront la chance de vivre une expérience militaire hors du commun.

Sous la présidence d’honneur de Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort Saint-Jean, ainsi que de Mathieu Jeanneau, vice-président et chef de l’exploitation chez Emballage Saint-Jean, la Course du commandant est l’expérience tout indiquée pour repousser ses limites et se dépasser. « C’est incroyable de pouvoir offrir aux citoyens d’une ville garnison comme Saint-Jean-sur-Richelieu, la pos sibilité de vivre le rite de passage officiel des élèves-officiers avant leur entrée au collègue militaire. Nous sommes heureux de pouvoir partager cette course à obstacles avec le public et de leur proposer une expérience unique », mentionne M. Hétu.

Obstacles

La Course du commandant est une course à obstacles, avec un système de pointage, qui s’adresse aux hommes, femmes et adolescents de 16 ans et plus. En équipe de dix personnes, les participants franchiront 14 obstacles tels que la corde de Tarzan, le transport du blessé, la traversée du trou de boue et des murs à franchir allant jusqu’à 12 pieds de haut.

« C’est une belle activité d’équipe qui permet de miser sur les forces de chacun et de renforcer la communication dans un groupe. Pour l’avoir vécue l’année dernière, j’ai beaucoup apprécié la compétition amicale que l’on retrouve entre les entreprises de la région. D’ailleurs, mes collègues avec qui j’ai relevé le défi en parlent encore! », indique Mathieu Jeanneau, vice-président et chef de l’exploitation chez Emballage Saint-Jean.

À la fin de la journée, trois trophées perpétuels seront remis aux équipes gagnantes pour la meilleure performance, la meilleure levée de fonds et le meilleur esprit d’équipe.

Inscription

Les citoyens et les entreprises qui souhaitent participer doivent se créer des équipes de maximum dix personnes âgées de 16 ans et plus. L’inscription est au coût de 2000$ et les équipes sont invitées à faire une levée de fonds afin de mobiliser leurs troupes.

Les profits de l’événement permettront de soutenir la campagne annuelle de la fondation qui vise à amasser 1,5 M$ pour nos soins de santé locaux. Pour s’inscrire ou encourager les équipes participantes, rendez-vous sur le site courseducommandant.com.