CONSEILS POUR LE TEMPS DES FÊTES

CONSEILS POUR LE TEMPS DES FÊTES

Le temps des Fêtes est synonyme de réunions familiales et de repas entre amis. Il faut penser à cuisiner tourtières, ragoût de pattes, dinde, tarte au sucre, etc., mais il ne faut pas oublier de bien astiquer sa maison avant l’arrivée de la visite!

On doit particulièrement penser à la propreté de la salle de bain avant et surtout après ses réceptions.

Astuces pour une salle de bain «impec»
Les dépôts de calcaire sont inévitables dans une salle de bain, surtout sur les robinets et le pommeau de douche. Pour s’en débarrasser, on peut utiliser des produits qui se vendent à cet effet en boutique spécialisée. Vous préférez une option plus naturelle? On peut aussi asperger les robinets et le pommeau de douche avec du citron. Rincer après quelques minutes. On peut dévisser le pommeau de douche et le laisser tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc durant toute la nuit pour le détartrer.

Le rideau de douche est aussi susceptible de se tacher et de noircir à cause des moisissures. Pour le rajeunir, on peut le frotter avec un mélange d’eau et de savon. S’il est vraiment taché, on peut aussi le nettoyer avec du vinaigre blanc. S’il est en tissu, on le passe ensuite à la machine à laver.

Pour éliminer les traces de moisissures sur les joints de carrelage, on peut les frotter avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude et les rincer. Si vos joints de latex vous gênent de par leur couleur noircie, un traitement d’eau de Javel saura rapidement les remettre en bon état: imbibez un vieux linge et laissez-le reposer toute la journée sur le joint en question, à répéter le lendemain au besoin.

La touche finale: pour garder vos robinets chromés étincelants pendant vos réceptions, pensez à utiliser une cire à robinet. Elle évitera que les doigts de vos invités restent imprégnés.

Vous êtes fin prêts à accueillir vos proches… ainsi que le Père Noël! Il ne nous reste qu’à vous souhaiter de joyeuses Fêtes!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des