En route vers une nouvelle saison de soccer

Par Richard Hamel
En route vers une nouvelle saison de soccer
Les jeunes sont invités à s'inscrire à la saison automnale du Celtix du Haut-Richelieu. (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

Inscription. Après un été bien rempli, le Celtix du Haut-Richelieu se tourne vers sa saison intérieure cet automne. L’organisation invite les jeunes à s’inscrire aux activités qui prendront leur envol à compter du 2 octobre.

Mis en place l’an dernier, les programmes du Centre de développement de club (CDC) sont de retour. Ils visent à répondre aux attentes des différents groupes d’âge en fonction notamment de la fréquence des activités.

Le programme CDC 1 est destiné aux jeunes âgés de 4 à 8 ans. Il comporte un volet de découverte du sport pour les 4 ans et un volet d’initiation aux techniques de base pour les 5-8 ans. Les jeunes pourront s’amuser et apprendre à travers des ateliers de coordination, d’apprentissage techniques et des jeux ludiques.

Les activités auront lieu une fois par semaine, les samedis, à 9 heures, au stade Dupont Ford. La saison s’échelonne sur une période de douze semaines.

U9 à U12

Pour les jeunes des catégories U9 à U12, trois programmes sont offerts et la fréquence des activités varie: une séance par semaine (CDC 2), deux par semaine (CDC 3) et trois par semaine (CDC 4). Des entraînements et des matchs sont au menu.

Les jeunes inscrits au programme CDC 2 pourront profiter de douze semaines d’activités, ceux du programme CDC 3 de 22 semaines et ceux du programme CDC 4 de 22 à 24 semaines.

Pour connaître l’horaire, les coûts et les modalités d’inscription, il suffit de consulter le site www.celtix.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires