La vedette canadienne Alphonso Davies est de retour au jeu avec le Bayern

MUNICH — La vedette canadienne Alphonso Davies, qui a souffert d’une «contusion crânienne» après avoir reçu un coup de pied au visage le week-end dernier, était de retour en action dimanche alors que le Bayern Munich a blanchi SC Freiburg 5-0, en première division allemande.

La victoire à l’Allianz Arena a permis au Bayern (5-1-4) de se hisser au deuxième échelon, laissant Fribourg (5-2-3) au troisième rang.

Davies a joué la totalité des 90 minutes et a été chronométré à 36 km/h pendant le match.

C’est un retour en force pour Davies, qui a manqué la victoire des siens en Ligue des champions en milieu de semaine contre le club tchèque Viktoria Plzen.

Samedi dernier, juste avant la mi-temps de la partie contre le Borussia Dortmund, Davies a eu besoin d’aide pour sortir du terrain après un duel pour le ballon avec Jude Bellingham.

Le milieu de terrain anglais, se servant de son corps pour éloigner le ballon de Davies, a frappé le ballon en l’air avec son pied droit. 

La tête de Davies a été la première à toucher au ballon, mais le pied de Bellingham a touché au visage de son rival et non du ballon. Davies est alors tombé au sol, se tenant le visage. 

Il a reçu des soins et semblait instable lorsqu’on l’a aidé à quitter le terrain. Il n’est pas retourné au jeu.

Dortmund est ensuite venu de l’arrière de 2-0 avec des buts à la 74e et 95e minute pour égaliser 2-2.