Un suspect recherché pour deux homicides à Montréal est arrêté en Ontario

MONTRÉAL — Un suspect recherché pour deux meurtres survenus à Montréal l’an dernier a été arrêté dans la région de Toronto.

Des agents de la police régionale de Halton ont procédé à son arrestation jeudi, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le suspect, mineur au moment des faits, était recherché en lien avec les 14e et 15e homicides de 2022 survenus dans le sud-ouest de Montréal.

Il a comparu par visioconférence devant un juge de la Cour du Québec, pour la Chambre de la jeunesse, jeudi après-midi. Il sera éventuellement rapatrié au Québec pour la suite des procédures, a indiqué le SPVM dans un communiqué, vendredi.

Selon les éléments signalés par le SPVM, le 28 juillet 2022, à Montréal-Ouest, un appel a été fait au 911 pour des coups de feu et un bruit d’accident. 

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que deux occupants d’un véhicule accidenté avaient été atteints par des projectiles d’arme à feu. 

Une des deux personnes est morte sur les lieux. La seconde a été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté. Les deux victimes étaient âgées respectivement de 17 et 18 ans.