Les Eagles chercheront l’étincelle offensive contre la défensive poreuse des Seahawks

SEATTLE — Il n’a fallu que deux défaites consécutives et un match sans atteindre la zone des buts pour que Jalen Hurts et les entraîneurs des Eagles de Philadelphie commencent à sentir la pression.

Les Eagles (10-3) devraient pourtant participer aux éliminatoires. Une victoire, lundi contre les Seahawks de Seattle, leur permettrait de prolonger leur saison.

Mais la façon dont se sont déroulées les deux dernières semaines a amplifié les inquiétudes quant à la capacité des Eagles à produire offensivement. D’aucuns croient que certains problèmes doivent être réglés lors de la dernière ligne droite de la saison si l’équipe veut véritablement prétendre au titre.

«Vous devez faire quelque chose pour ça. Nous faisons face à de l’adversité présentement, et c’est ce que nous voulons, n’est-ce pas? Vous n’aimez pas ça. C’est un peu comme les critiques. Vous n’aimez pas les entendre, mais ensuite, elles peuvent vous aider à grandir. Il n’y a aucun doute que l’adversité vous permet de grandir comme équipe», a analysé l’entraîneur-chef des Eagles, Nick Sirianni.

«Nous sommes donc [déçus] de ne pas avoir joué ou dirigé selon nos standards, et nous sommes prêts à y voir.»

La présence de Hurts, malade, à la barre de l’unité offensive des Eagles contre les Seahawks est incertaine, mais il a voyagé séparément et est présent à Seattle. Si Hurts n’est pas en mesure de jouer, Marcus Mariota sera le quart partant.

La situation n’est pas différente chez les Seahawks (6-7), qui sont au cœur d’une séquence de quatre défaites.

Geno Smith, qui a raté le dernier match en raison d’une blessure à l’aine, a partiellement participé aux séances d’entraînement cette semaine, et sa présence est également incertaine. Drew Lock pourrait amorcer un deuxième match de suite.

Avec Hurts ou Mariota, les Eagles connaissent des ennuis à l’attaque, n’ayant inscrit que deux touchés offensifs lors des huit derniers quarts. Au cours de ses quatre dernières sorties, Hurts n’a complété que 61 % de ses passes.

Le dernier match contre les Cowboys de Dallas a semblé être le point de bascule entre de légères préoccupations et de sérieuses inquiétudes, alors que les Eagles n’ont pas marqué de majeur à l’attaque. Mais Hurts y voit des défis qui se présentent d’une année à l’autre.

«C’est généralement ce qui est censé se produire, a soutenu Hurts. On n’arrive nulle part sans difficulté. Vous ne grandissez pas. Ce n’est pas naturel de développer le bon type de caractère et de former une équipe si vous ne traversez rien ensemble.»

Les ennuis offensifs de la semaine dernière peuvent s’expliquer par la mauvaise distribution du ballon. Hurts n’a visé que trois joueurs – A.J. Brown, DeVonta Smith ou Dallas Goedert – avec ses 27 passes tentées.

Même si les Eagles veulent donner le ballon à leurs meilleurs joueurs, ils doivent aussi impliquer des joueurs comme D’Andre Swift. Le porteur de ballon n’a touché au ballon que 19 fois lors des deux derniers matchs.

«Je pense qu’il faut continuer à essayer de lui donner le ballon de différentes manières», a reconnu le coordonnateur offensif des Eagles, Brian Johnson.

Affronter les Seahawks pourrait être la situation parfaite pour trouver des solutions. La semaine dernière, le club de l’État de Washington a donné en moyenne 9,94 verges par jeu aux 49ers de San Francisco, la deuxième pire moyenne pour un match parmi toutes les équipes cette saison.

Les 49ers ont totalisé 527 verges. C’était le pire rendement défensif des Seahawks dans une rencontre qui n’a pas nécessité la prolongation depuis 2015.

Au cours des trois dernières semaines, les Seahawks ont accordé 24 points en première demie aux 49ers, ont concédé un total de 41 points aux Cowboys et ont échoué à freiner les 49ers une deuxième fois.

Pendant que les Eagles cherchent des solutions à l’attaque, les discussions chez les Seahawks sont donc portées vers la défensive.

«Nous savons que nous avons beaucoup de potentiel dans cette équipe, a lancé le secondeur des Seahawks Boye Mafe. Nous savons que nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent très bien jouer et beaucoup de choses que nous devons corriger.

«Il y a des jeux que nous savons que nous pouvons effectuer et des choses que nous devons ajuster dans notre jeu défensif. Nous devons, en tant que joueurs, assumer la responsabilité [de nos résultats].»