Une saison de plus pour Charlie Blackmon avec les Rockies

DENVER — Charlie Blackmon et les Rockies du Colorado se sont entendus vendredi sur les détails d’une prolongation de contrat pour la saison 2024.

L’athlète de 37 ans écoule la dernière année de son pacte de six ans et de 108 M $ US, une entente que Blackmon a acceptée après avoir remporté le championnat des frappeurs dans la Nationale avec une moyenne au bâton de ,331.

Invité quatre fois au match des étoiles, Blackmon a passé les 13 saisons de sa carrière dans le Baseball majeur avec les Rockies. Seul Todd Helton, avec 17 campagnes, a joué plus longtemps au Colorado.

Blackmon a amorcé le match de vendredi contre les Twins du Minnesota avec une moyenne de ,283, huit circuits et 40 points produits.

«Charlie Blackmon est un synonyme des Rockies du Colorado et nous sommes impatients de le regarder continuer sa carrière, a déclaré le directeur général Bill Schmidt dans un communiqué. Personne ne travaille plus fort que Charlie pour se préparer pour un match et nous sommes excités de le voir contribuer sur le terrain et dans l’abri pour une autre saison.»