Water-polo: six Québécoises aux Mondiaux aquatiques à Doha, en février

OTTAWA — Six Québécoises feront partie de l’équipe canadienne de water-polo aux Mondiaux aquatiques à Doha, en février.

Water-Polo Canada a annoncé mercredi les 15 joueuses de la brigade en vue de l’événement qui se tiendra du 2 au 18 février, au Qatar.

Le pays aura comme objectif de décrocher l’une des deux dernières places disponibles en vue du tournoi olympique de Paris.

L’équipe canadienne inclura les Montréalaises Floranne Carroll, Axelle Crevier, Daphné Guèvremont, Élyse Lemay-Lavoie et Clara Vulpisi ainsi que Serena Browne, de Pointe-Claire.

Y seront aussi Verica Bakoc (Toronto), Jessica Gaudreault (Ottawa), Shae La Roche (Winnipeg), Rae Lekness (Calgary), Blaire McDowell (Fernie, C.-B.), Hayley McKelvey (North Delta, C.-B.), Maria Eleni Mimides (Toronto), Kindred Paul (Edmonton) et Emma Wright (Whitby, Ontario).

Hélène Painchaud, de Montréal, participera aux Mondiaux en tant qu’arbitre.

Afin de se qualifier aux Jeux olympiques de Paris, l’équipe canadienne doit finir dans le top 2 parmi les nations n’étant pas déjà qualifiées pour les JO.

L’Australie, la Chine, la France, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, l’Espagne et les États-Unis ont déjà leur place en Olympiade.

Un autre pays va se qualifier lors des championnats européens, du 5 au 13 janvier.

Avant les Mondiaux, l’équipe canadienne fera un arrêt en Californie pour un camp d’entraînement avec l’équipe des États-Unis. 

Le Canada ira ensuite à Brisbane pour continuer sa préparation avec l’équipe australienne.